Français English
Contact

La Riviera Autrement

le pont de la Cerise

Le pont de la Cerise enjambe l’Estéron en un lieu privilégié ou la rivière se divise en de multiples petites chutes d’eau pour ensuite se calmer dans un grand bassin naturel et enfin s’engouffrer dans une clue, entre de vertigineuses parois. On y accède en moins d’une demi-heure de descente à pied sur piste facile.

Voilà un endroit idéal pour passer une journée au bord de l’eau lorsque, par exemple, les plages ne sont plus supportables. Les jeunes et les moins jeunes seront enchantés de plonger dans de beaux bassins d’eau fraîche et d’apprécier les bains bouillonnants ou tourbillonnants des chutes d’eau.
Et pour les plus aguerris, une descente de la clue à la nage et sa remontée offrent le spectacle exceptionnel de roches travaillées par la violence des eaux ainsi que des jeux d’ombre, de lumières et de reflets.

L'Estéron est une rivière peu connue de l’arrière pays. Entre topaze, jade et turquoise, elle décline des nuances et des couleurs uniques dans la région.  C’est un véritable bonheur de découvrir sa trajectoire au creux de versants parfois très abrupts. Cette rivière serpente sur une soixantaine de kilomètres dans un relief très calcaire et, à plusieurs reprises, elle franchit des barres rocheuses à travers des clues profondes et spectaculaires.

Février 2014

en savoir plus
y aller

Voir la carte : Depuis Nice, route de Digne puis accéder à Gilette, rive droite, traverser ce village et continuer sur la D17 six km environs. 500m après le lieu dit « Colle belle », stationner à gauche et emprunter la piste à pied.

mots-clefs
baignade  - canyoning  - gorges  - piscine naturelle  - enfants  - parc naturel régional des Préalpes d'Azur
  •  
  •  
  •