Français English
Contact

La Riviera Autrement

le Domaine des prés fleuris

C’est toujours un grand bonheur de visiter l’oliveraie qu’entretiennent avec un amour sans limite Gilles Gallois et Jacqueline Bellino. Le site est unique, on y accède à partir de l’Escarène par une route tortueuse puis une piste rustique et l’on découvre une bastide dominant un mamelon ensoleillé et caressé par les brises du levant et du couchant. Là, sur les versants, prospèrent quelques centaines d’oliviers. Un doyen millénaire ancre l’exploitation dans la longue histoire du lieu et pour assurer la relève, Gilles et Jacqueline ont plantés de jeunes espoirs.

Leur exploitation est conduite dans le respect des règles biologiques et leurs productions ont été de multiples fois médaillées d’or et d’argent dans les concours nationaux, régionaux et départementaux.

Jacqueline et Gilles vous accueilleront avec plaisir pour vous faire goûter leurs produits, vous expliquer leur travail ou vous faire visiter le moulin ancien de L'Escarène. Et peut-être, sous la tonnelle, Jacqueline vous contera-t-elle une histoire, par elle inventée, dans laquelle l’olivier témoigne de sa sagesse éternelle et de sa générosité sans limite.

Juin 2013

en savoir plus
contacter

Gilles Gallois ou Jacqueline Bellino, le mail

y aller

Voir le plan : depuis L'Escarène, prendre la D21 en direction de La-Grave-de-Peille. A un kilomètre, tourner à gauche en direction de la chapelle Saint-Pancrace. continuer cette petite route sur environs six kilomètres et prendre à gauche toute en direction de la chapelle (panneau Adolive). A 500 mètres, le parking du domaine.

lire
  •  Les oliviers de Palestine, Jacqueline Bellino, Editions du Cygne, 2010. Préfacé par Hubert Védrine : "Le temps de ce récit simple, vrai et chaleureux, le rameau d'olivier redevient le symbole d'un avenir différent, pacifique, éclairé par l'espoir".
  • Pour l'amour de l'olivier, Jacqueline Bellino, Editions Bénévent, 2006. Une aventure passionnée pour ressusciter les oliviers abandonnés dans l'arrière-pays niçois.
  • "Le cailletier, l’olivier niçois", brochure illustrée de 16 pages pour tout savoir sur l'olivier du pays niçois, ses olives, son huile d'olive.
mots-clefs
huile d’olive  - pâte d’olive  - AOP olive de Nice  - agriculture biologique  - huile d'olive  - médailles  - vente directe